We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Contrebandes (cut​-​up sonores)

by joséphine de Staël

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Sous le pont Mirabeau, ma femme aux cils de bâtons d'écriture d'enfant sensationnels était vraiment une nécessité de négation totale! Dans l'Arabie de ta peau neuve et des turbans de rêves noirs, j'ai appris hier que le dadaïsme va dans le temps divisé tandis que sous le pont, à la langue d'hostie poignardée, le feu tinte dans les cloches. Je vis au fond de lui comme une épa pa pa pa pa pa pa pave heureuse. Il faut que l'ouvrier et le surréalisme prennent part à la lange d'ambre et de verre frotté en écrivant dans les eaux de l'avenir. Car, de plus en plus, les américains trouvent le mauvais papa traditionnel prépondérant: Il passe le pas du pas du pape, Il cherche son pareil dans l'orange du matin, il ne souvient plus de la Russie de Staline... Effectivement, ma femme aux seins de taupinière marine va pisser sur le pape sur papa sur le sur la sur la sur la pipe du papa du pape sans qu'il y prenne part. Sous le pont Mirabeau, la source des filles armées lèche les miroirs fabriqués depuis les ignobles ersatz synthétiques & ma fidélité brûle sous le regard fendu de chute d'un verre dans lequel on vient de boire passio passionnément!
2.
Sur le chemin des étoiles de mer, le passeur d'eau conscient erre dans les terrains vagues de la chimère avec une montre en deuil & deux grands trous noirs. Prisonniers des gouttes d'eau, les asiles d'aliénés ne nous touchent plus... Ceux qui vivent desséchés sur le tapis de leurs corps subissent les coups rudes des gilets rutilants comme les cocktails incendiaires avec un directeur de mégots thérapeutiques & perpétuels. Il n y a plus que le ciel & ses Mississippis pour toutes fautes de langage... Mais ne parlons plus de ceux qui se sont liés aux branches fragiles des huîtres. Au diable les passeurs d'eau! Je porterai ma passion religieuse de l'existence 4000 ans avant Jésus Christ & avec un ouvreur de Jésuites que nous finirons bien par détester!
3.
Je sais bien que les chemins marchent jusqu'à l'horloge dans sa cage, s'inclinent sans s'incliner puis préparent les sucs, les salives, les carottes râpées, la purée intermédiaire dans les abîmes de ma négritude. Je sais bien que tu es la femme décharnée qui navigue hors du labyrinthe à la taille de plume. Chaque fenêtre, chaque fenêtre rompt avec la perpétuité minérale plantée dans le plâtre. Maintenant je vois derrière. Je sais bien que tu rêves de dormir sur une allumette spasmodique. Je sais bien que minuit vibre vibre, vibre, vibre, vibre, vibre, vibre, vibre, vibre, vibre, vibre, vibre, vibre, vibre, vibre, vibre, vibre, vibre, vibre, vibre, vibre, ... Ma fille Ma fille, je tremble.
4.
Pour éviter de jamais revenir en arrière sur toutes les pages blanches, le poète s'investit d'une surréalité sans rideau d'ozone. Pauvre roi supplicié des ombres, il passe de l'autre côté du rideau levant de Saint Maurice de Clairvaux dans le grand duché du Luxembourg. Ce monstre, ce cancer constellé de tortures danse sur tous mes chiffons d'azur. Rien ne résiste à ce vainqueur aux yeux tout blancs... Le cœur percé des mille feux du souvenir n'ose vous appeler à l'aide!
5.
Cut-up 5 Entre les rangées d'arbres couleur d'os et les mains en avant d'un étrange demi-sommeil prophétique, avez-vous été l'herbe que l'on foule? Entre les rangées d'arbres de la capucine en fleur est-ce que le futur est pour vous présent? Est-ce que le sexe ample comme l'aurore vous a fait mal? Est-ce que ses écailles de marbre ne se distinguent pas autour de la gare abandonnée? Oui c'est toujours la femme perdue, sa queue merveilleuse, métaphore des amants... Mais quelle est dira t-on la gare abandonnée? Est-ce que le sexe se dévêt de sa fête? Est-ce que le sexe se dévêt de sa fête? Est-ce que le sexe se dévêt de sa fête
6.
Dans ce tunnel de tendons, ce que je cherche c'est ce trou dans lequel on vient de pisser ma douloureuse résine, Ce que je cherche c'est ce trou dans ce tunnel de tendons, dans lequel ma douloureuse résine draine un roseau, Ce que je cherche c'est ma douloureuse résine, Dans ce tunnel de tendons. A bas les vitamines de A jusqu'à Z! Ma douloureuse résine, dans ce tunnel de tendons, draine les vitamines de A jusqu'à Z. Dans ce tunnel de A jusqu'à Z, ce que je cherche c'est ce trou ce que je cherche c'est ce trou ce que je cherche c'est ce trou de A jusqu'à Z de A jusqu'à Z de A jusqu'à Z de A jusqu'à...

credits

released January 9, 2017

license

all rights reserved

tags

about

joséphine de Staël Toulouse, France

Joséphine de Staël écrit depuis maintenant depuis plus de 20 ans. Influencé par les poètes écorchés & maudits, sa poésie se veut avant tout orale & musicale.

contact / help

Contact joséphine de Staël

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like joséphine de Staël, you may also like: